[ACTU ANSSI] « L’AGORA 41 : UNE TRIBUNE DE RÉFLEXION LIBRE ET MULTIDISCIPLINAIRE »

L’ANSSI lance l’Agora 41. Un espace de réflexion libre, multidisciplinaire et original réunissant 41 personnalités autour des enjeux de la transformation numérique.

Compte tenu de l’impact et des conséquences – effectives ou prévisionnelles – de la transformation numérique sur nos sociétés, c’est tout un écosystème, composé d’acteurs de la sécurité numérique mais aussi issus de l’ensemble de la société civile, qui se transforme et s’organise. Pour accompagner cette nouvelle dynamique, et répondre aux enjeux partagés par tous, il convient désormais d’aller plus loin pour favoriser les conditions d’un dialogue renforcé entre l’agence et des représentants de la société civile et de nos institutions.

C’est pourquoi l’ANSSI, autorité nationale en matière de cybersécurité et de cyberdéfense, reconnue dans son écosystème pour son expertise et son expérience, lance l’Agora 41. Cet espace de réflexion réunit 41 personnalités (chercheurs, universitaires, dirigeants, cadres, étudiants, etc.), que les enjeux de transformation numérique interpellent et mobilisent……..

Lire la suite de l’article sur le site de l’Agence:
https://www.ssi.gouv.fr/actualite/lagora-41-une-tribune-de-reflexion-libre-et-multidisciplinaire/